L’Agence mondiale antidopage (World Anti-Doping Agency, WADA) a suivi les recommandations du comité de conformité qui stipule que l’Agence antidopage russe (RUSADA) ne remplit pas les critères antidopage exigés. En conséquence, et pour la deuxième fois consécutive, la Russie est exclue des compétitions pour quatre ans.
La Russie ne pourra pas recevoir de championnats du monde, ni prendre part aux élections en vue d’en organiser ; les équipes russes ne pourront pas participer aux grandes compétitions – les Jeux Olympiques, les jeux paralympiques et les championnats du monde. Les athlètes russes pourront concourir individuellement uniquement sous drapeau neutre et sans hymne national.
La Russie comptait dans son agenda un grand nombre de compétitions internationales devant se tenir sur son sol, parmi lesquelles : les championnats d’Europe d’escalade et d’athlétisme en 2020, le championnat du monde de hockey féminin en 2021, le championnat du monde de volley-ball en 2022, le championnat du monde de hockey en 2023, le championnat d’Europe de sports nautiques en 2024.
La Russie a par ailleurs posé sa candidature pour l’organisation de nombreuses autres compétitions.
La Russie a 21 jours pour faire appel.
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment