Sport

Wimbledon 2023 : Ons Jabeur “espère aller au bout et rendre fière l’Afrique” (vidéos)

Après avoir éliminé la n°3 mondiale Rybakina (article) et avant d’affronter la n°2 WTA (ici), la n°6 mondiale Ons Jabeur s’est exprimée encore une fois de la revanche dans l’air.
La tunisienne (vidéo) a savouré d’abord sur le court sa première revanche prise sur Rybakina (vidéo) en disant : “Je me sens bien, ravie de cette performance. J’ai bien géré mes émotions, c’est dur contre une joueuse qui sert aussi bien. On peut se frustrer au retour. J’ai su être calme, restée concentrée. Je dois gérer mes émotions de la même manière sur mes prochains matchs. Pour tenir, je devais avoir confiance en mes coups, montrer que j’étais présente sur le court. J’aimerais pouvoir échanger ce match contre la finale de l’an passé. Le premier set aurait du aller en mon sens. J’ai vu qu’Aryna avait gagné rapidement, je n’aime pas beaucoup ça. C’est une joueuse incroyable. Ça sera un gros challenge”.

Lors de la conférence de presse post-match (vidéo), la très soutenue par le public tunisien a fait savoir que c’est toujours un atout non-négligeable dans sa manche : “J’ai toujours parlé de la connexion entre moi et le public. Je crois que le public me donne une grande énergie. Dieu merci, ils ne sont pas contre moi. Ou peut-être que s’ils le sont, c’est une bonne chose que je puisse transformer cette énergie en une bonne énergie. Les gens de chez moi, honnêtement, je reçois beaucoup de messages. Je n’en sais rien. Je n’ai pas encore parlé à ma famille. Mais, oui, ils sont très heureux. Je sais qu’ils me suivent. J’espère que cette fois-ci, je pourrai aller jusqu’au bout et faire honneur à la Tunisie et à l’Afrique”.

Ons a passé en revue le douloureux souvenir de l’an passé en disant : “Je pense que l’année dernière, je n’étais peut-être pas prête à jouer ce genre de match. Je ne regrette pas l’année dernière. Il y a une raison à cela. Je le dis toujours. Cela devait arriver cette année. C’était prévu pour les quarts de finale. J’ai beaucoup appris de la finale de l’année dernière. Je suis vraiment très fière de moi pour les progrès que j’ai faits mentalement, physiquement et avec la raquette de tennis” .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut