Sport

Wimbledon : Ons Jabeur adore le gazon grâce au football (vidéos)

Ce mardi après-midi, Ons Jabeur a prouvé une nouvelle fois qu’elle sait se sublimer en Grand Chelem avec un succès solide 6-3 et 6-3 sur la Polonaise Magda Frech lors du premier tour londonien (ici).

En attendant sa prochaine adversaire, entre Ysaline Bonaventure ou Zhuoxuan Bai, la n°6 mondiale s’est exprimée que “Ça n’est jamais facile de jouer Magda. C’est une grande combattante et elle joue très bien pour un retour de blessure. Aujourd’hui mon expérience sur gazon a fait la différence. J’ai su rester concentrer dans les moments importants. Je me sens de mieux en mieux sur le court. Je sais que la santé mentale est importante. Je sais que je dois prendre du plaisir sur le court. Je dois me dire que le tennis est un jeu et pas un métier. Ca peut être difficile de profiter parfois mais il le faut. Surtout sur gazon car je dois faire preuve de créativité. J’ai une connexion avec la surface, j’aime jouer au foot dessus également“.

Avant cette conférence, la tunisienne n’a pas manqué d’humour en déclarant sur le court (vidéo) : “Les gens mentionnent que je suis la finaliste de l’année dernière. Ce n’est pas génial d’aller dans les vestiaires et de voir la photo d’Elena (Rybakina), mais j’essaie de l’enlever. C’est très bien d’avoir de l’attention, qu’on me dise que j’ai joué une finale en Grand Chelem. Ce n’est pas une mauvaise chose. C’est quelque chose que de génial. Peut-être que parfois je ne voyais pas les choses de cette façon parce que de toute évidence je voulais le titre. Je veux simplement utiliser cette expérience, utiliser la pression que j’ai ressentie l’année dernière, pour peut-être faire mieux cette année. C’est ainsi que les Grands Chelems fonctionnent. Mon premier objectif ici est de vraiment profiter de jouer sur l’herbe et peut-être recréer de meilleurs souvenirs comme l’année dernière ou l’année précédente.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut