Les propos d’Ons Jabeur sur le traitement réservé aux joueuses de la WTA dans les tournois européens, en mentionnant spécialement Madrid et Rome (lire article) n’ont pas plu de tout le directeur du tournoi WTA 1000 de Madrid, Feliciano Lopez qui a répondu dans une interview accordée à la station Sky News Tennis.
Le responsable espagnol a reconnu qu’il y avait eu quelques incidents regrettables l’année dernière, mais a affirmé que toute l’équipe travaillait à résoudre le problème et avait appris de ses erreurs. Il a également défendu son cas et affirmé qu’il comprenait d’où venait la frustration de Jabeur et qu’ils essayaient d’être égaux avec les hommes et les femmes. De plus, il s’est également attardé sur la controverse du double de 2023.
“Il est vrai que l’année dernière, nous avons fait des choses qui n’auraient pas dû arriver. Nous avons appris de nos erreurs. Nous sommes tout de même le premier tournoi à avoir instauré l’égalité salariale des hommes et femmes donc ce n’est pas juste de dire que nous ne traitons pas également les hommes et les femmes. Nous faisons du bon travail. Je comprends la frustration de certains éléments car beaucoup de choses se passent dans un tournoi, les transports, les entraînements, etc, mais nous essayions d’être le plus juste possible. Il faut avancer même si l’année dernière nous n’avons pas tout fait bien. Nous nous excusons encore pour la finale de double féminine en 2023 (les finalistes perdantes Coco Gauff et Jessica Pegula n’avaient pas pu s’exprimer sur le court après le match).”
Il a fini par dire : “Il reste encore beaucoup à faire en matière de respect des athlètes féminines dans le tennis et dans d’autres sports”.
A rappeler que les championnes en titre du double féminin Beatriz Haddad-Maia et Victoria Azarenka, gagnantes contre le duo de rêve composé de Coco Gauff et Jessica Pegula lors de la finale de l’année dernière, n’ont pas été autorisés à s’adresser à la foule, ce qui a suscité de nombreuses controverses.
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Les quarts de finale retour de l’Europa League, disputés ce jeudi soir, ont enregistré l'élimination…
Ce jeudi soir, le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie U20, Abdelhay Ben Soltane, a…
Ce jeudi en début de soirée, l’Unité d’intégrité des sports aquatiques a suspendu 21 mois…
Et un deuxième coup dur pour l'Espérance de Tunis venant de la CAF ! L'instance…
Ce jeudi après-midi, la commission disciplinaire de la CAF a communiqué avoir sanctionner une amende…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment