WTA 250 Ningbo : un premier titre sur la surface dure pour Ons Jabeur (vidéos)

Il aura fallu seulement 1h15′, ce samedi matin, pour connaître la nouvelle championne du tournoi des 250 points (vidéo). Finaliste malheureuse en juillet dernier à Wimbledon, Ons Jabeur n’a pas laissé passer sa dernière chance et s’est imposée en deux sets 6-2 6-1 en finale devant une jeune joueuse Russe que l’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, la n°85 WTA Diana Shnaider (vidéo).

Au terme de sa 3e finale de la saison et sa première finale de niveau WTA 250 depuis son triomphe à Birmingham en 2021 pour son premier titre en carrière, la n°7 mondiale, wild-card et tête de série n°1 du tournoi chinois de Ningbo, a cueilli le premier titre de sa carrière sur la terre battue tant attendu (vidéo).

Une jolie performance de la tunisienne (vidéo) pour empocher le titre qui vaut 259 303 $ et cherchant encore des points pour assurer sa place aux WTA Finals et va donc tenter de se relancer encore en Asie, précisément au WTA 1000 de Pékin (ici).

Lundi, elle restera 7e mondiale mais marque de précieux points à la Race. Elle est 8e et virtuellement qualifiée pour les WTA Finals, après la défaite de la grecque Maria Sakkari en demi-finale du WTA Tokyo contre l’américane Jessica Pegula.

Parcours épineux d’Ons Jabeur
Après un premier tour compliqué face à la française Diane Parry, Ons s’est défaite difficilement de l’ancienne n°2 mondiale, la Russe (39 ans) Vera Zvonareva. Vendredi, elle a encore lâché un set contre l’argentine Nadia Podoroska mais a assuré l’essentiel en s’imposant après le tie-break pour disputer sa troisième finale de l’année, la première depuis la défaite à Wimbledon.

Stats du match

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut