Categories: Non classé

WTA 250 Ningbo : un premier titre sur la surface dure pour Ons Jabeur (vidéos)

Il aura fallu seulement 1h15′, ce samedi matin, pour connaître la nouvelle championne du tournoi des 250 points (vidéo). Finaliste malheureuse en juillet dernier à Wimbledon, Ons Jabeur n’a pas laissé passer sa dernière chance et s’est imposée en deux sets 6-2 6-1 en finale devant une jeune joueuse Russe que l’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, la n°85 WTA Diana Shnaider (vidéo).

Au terme de sa 3e finale de la saison et sa première finale de niveau WTA 250 depuis son triomphe à Birmingham en 2021 pour son premier titre en carrière, la n°7 mondiale, wild-card et tête de série n°1 du tournoi chinois de Ningbo, a cueilli le premier titre de sa carrière sur la terre battue tant attendu (vidéo).

Une jolie performance de la tunisienne (vidéo) pour empocher le titre qui vaut 259 303 $ et cherchant encore des points pour assurer sa place aux WTA Finals et va donc tenter de se relancer encore en Asie, précisément au WTA 1000 de Pékin (ici).

Lundi, elle restera 7e mondiale mais marque de précieux points à la Race. Elle est 8e et virtuellement qualifiée pour les WTA Finals, après la défaite de la grecque Maria Sakkari en demi-finale du WTA Tokyo contre l’américane Jessica Pegula.

Parcours épineux d’Ons Jabeur
Après un premier tour compliqué face à la française Diane Parry, Ons s’est défaite difficilement de l’ancienne n°2 mondiale, la Russe (39 ans) Vera Zvonareva. Vendredi, elle a encore lâché un set contre l’argentine Nadia Podoroska mais a assuré l’essentiel en s’imposant après le tie-break pour disputer sa troisième finale de l’année, la première depuis la défaite à Wimbledon.

Stats du match

Leave a Comment

Recent Posts

Foot – Officiel : Naïm Sliti prolonge son contrat avec Al-Shamal

Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…

28 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de mercredi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

28 mai 2025

Handball : Un duo du Club Africain rejoint Al Ahli Tripoli

Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…

28 mai 2025

Ons Jabeur critique la programmation des matchs féminins à Roland-Garros

La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…

28 mai 2025

Foot – EGS Gafsa : Opération chirurgicale réussie pour Amir El Omrani

Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…

27 mai 2025

Foot – Finale Coupe de Tunisie : détails de la billetterie

Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…

27 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications