Sport

WTA Berlin 2022 : Ons Jabeur championne sur abandon et 3e mondiale

Ons Jabeur (WTA 5) est la nouvelle championne du tournoi WTA 500 de Berlin. Ons Jabeur devient la 3e joueuse à remporter un tournoi en tant que tête de série n°1 cette année, rejoignant Ashleigh Barty (Adélaïde, AO) et Iga Swiatek (Stuttgart, Rome, RG).

La tunisienne a bénéficié de l’abandon de la suissesse Belinda Bencic (WTA 38) au dernier jeu (9e) de la première manche (6-3), qui s’est tordu la cheville gauche sur une glissade et elle a gagné devant un nombreux public tunisien, 6-3 et 2-1 en 51 minutes.

En s’attaquant au gros morceau du tournoi allemand, avec Bencic, la tunisienne s’est offert en parallèle son meilleur classement pro avec la 3e place mondiale, derrière la polonaise Swiatek et l’estonienne Kontaveit, mais devant des grands noms comme l’espagnole Badosa, la grecque Sakkari.

Ons, en grande forme, a joué sa 8e finale, la 4e en l’espace de deux mois et demi, et en a remporté trois, alors que la Suissesse, lors de sa 15e finale sur le circuit principal, la deuxième d’affilée sur le gazon allemand, n’a pas pu soulever un 6e titre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut