La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a répondu publiquement et a affirmé son soutien à l’Arabie Saoudite, pour ses efforts déployés visant à offrir aux femmes de la région la possibilité de faire du sport, sur la plateforme X (anciennement Twitter), suite à une lettre écrite par Martina Navratilova et Chris Evert sur l’Arabie Saoudite qui pourrait accueillir la finale WTA 2024.
Ons s’est exprimée en soutenant l’ambassadrice d’Arabie Saoudite aux États-Unis, la princesse Reema Bandar Al Saud, qui les a critiqué pour avoir « tourné le dos » aux femmes. Elle prône le changement et estime que les femmes des régions dépourvues d’opportunités n’ont pas la possibilité d’exceller tant que ces opportunités ne leur sont pas présentées.
la n°6 mondiale a souligné que “le changement n’est possible qu’en adoptant des perspectives différentes et en étant inclusif. L’exclusion et l’isolement n’ont jamais apporté de changement mais n’ont fait que créer de la division. En tant que fervente ambassadrice du sport féminin, je ne peux que saluer et soutenir les efforts de l’Arabie Saoudite pour faire la lumière sur le sport féminin et créer des opportunités fantastiques pour tout le monde”.
Ons a fait savoir que ce tweet n’était pas une attaque directe contre Navratilova et Evert à cause de leurs opinions controversées, mais il s’agit d’une simple reconnaissance du fait que l’Arabie Saoudite pourrait créer des opportunités pour les femmes dans le sport.
Le président de la Fédération Internationale de Football Association , Gianni Infantino, a félicité l'Étoile…
Au Game 3 des demi-finales de la conférence Ouest, Minnesota Timberwolves se s'est imposé chez…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le joueur de tennis tunisien Aziz Dougaz, classé 198e au niveau mondial, prendra part à…
Impactée par la catastrophe humanitaire à Gaza, la tunisienne Ons Jabeur avoue avoir parfois du…
Le président de la Fédération tunisienne des activités subaquatiques et de sauvetage, Habib Chérif, a…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment