Malheureusement l’aventure de la tunisienne Ons Jabeur a pris fin dès la phase de poules. En effet, après une interruption du match dès les 6 premières minutes du premier set (1-1) à cause du mauvais temps, c’est Iga Swiatek (WTA 2) qui a profité des errements de son adversaire et a dominé sans problème la n°7 mondiale dans le 2e choc de cette phase du Masters WTA de Cancun (vidéo).
Amorphe pendant un set, Ons n’a pas réussi à totalement inverser la tendance (vidéo) et a fini par s’incliner face à la polonaise en deux sets (6-1, 6-2), après seulement 1h09′ de jeu (vidéo). Déjà tombeuse de Vondrosouva et Gauff cette semaine, Swiatek enchaînait une nouvelle belle perf avant de retrouver bel et bien Aryna Sabalenka en demi-finales.
Au cœur d’une saison particulièrement échouée (sauf au WTA Ningbo), la tunisienne était complètement hors du coup dans la 1ère manche (10 fautes directes en 40 points disputés), tout comme sa seconde manche décousue (4 doubles fautes et une douzaine de fautes directes en une cinquantaine de points joués).
Classement final
Stats du match
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires