Sport

WTA : pour Navratilova, le 1er GC 2024 sera à Ons Jabeur

WTA : pour Navratilova, le 1er GC 2024 sera à Ons Jabeur

Comme l’année dernière lors de son interview accordée au site officiel de la WTA, la star du tennis feminin Martina Navratilova, tchécoslovaque, devenue citoyenne américaine en 1981, a évoqué cette année également le cas de la tunisienne Ons Jabeur.

Sachant qu’en 2022 elle a désigné Ons comme la plus dangereuse concurrente d’Iga Swiatek en déclarant : “Ons Jabeur a atteint la finale à Wimbledon et à l’US Open. Elle inspire tant de personnes, ça demande beaucoup d’efforts de gérer cette pression. Elle a une bonne énergie et une variété dans son jeu qui frustre ses adversaires. Désormais, elle doit passer à l’étape supérieure et jouer à son meilleur niveau aux moments les plus importants. Si elle en est capable, elle a le jeu et l’état d’esprit pour déranger Iga Swiatek pendant sa période de domination”, cette année la femme, qui compte 18 titres du Grand Chelem en simple à son palmarès, a livré ses analyses concernant la prochaine championne du premier GRAND CHELEM de l’année 2024 : Ons Jabeur.

Navratilova s’est exprimée : “ Je suis en train de parcourir les classements et c’est forcément Ons. En raison de la variété et de tout le reste de son jeu, c’est le choix le plus évident. Wimbledon a été une défaite déchirante, mais vous savez ce qu’on dit : Si ça ne vous tue pas, ça vous rend plus fort. Je parie sur Ons, qui est toujours une menace sur n’importe quelle surface, pour percer et remporter son premier titre du Grand Chelem”.

Alors, il ne reste que 45 jours pour le début du premier GC 2024, l’Australien Open (AO) et attendre son jour de la fin, le 28 janvier pour vivre ce 1er sacre tunisien, arabe et africain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut