Sport

WTA Rome : Ons – Iga, Un avant goût en chiffres et en déclarations

WTA Rome : Ons – Iga, Un avant goût en chiffres et en déclarations

Ci-après un avant goût en chiffres et en déclarations de la finale du tournoi WTA de Rome, demain à 12h00 (HT) :
– Dimanche, Ons Jabeur tentera de devenir la 3e joueuse à remporter des titres consécutifs à Madrid et à Rome après Dinara Safina en 2009 et Serena Williams en 2013.

– La n°1 polonaise, Iga Swiatek (34) et la n°7 tunisienne Ons Jabeur (25) mènent le circuit en nombre de victoires cette saison. Swiatek et Jabeur sont également en tête du circuit en termes de victoires aux tournois WTA 1000 cette saison avec respectivement 21 et 15 succès.

– Swiatek est sur une série de 27 victoires consécutives alors qu’Ons est sur une autre de 11 victoires de suite.

– Menée 6-1 et 5-2 contre Maria Sakkari en 1/4 de finale puis l’emporté 1-6, 7-5 et 6-0, avec une balle de match perdue par Daria Kasatkina en demi-finale, puis l’emporte 6-4, 1-6 et 7-5, Ons Jabeur affiche désormais 21-0 cette saison lorsqu’elle remporte le 1er set.

– Ons Jabeur a plaisanté plus tôt dans la semaine en disant qu’elle était la copilote d’Iga Swiatek. Avant de défier Iga, Ons s’est exprimée : “Alors demain l’avion va s’écraser et il n’y a qu’un seul parachute. J’espère le prendre (rires). Je suis le copilote, cependant. Il n’y a pas de priorité là-bas”.

– Déclaration de Swiatek : “Ons est une joueuse assez délicate avec tous les slices et amortis, les changements de rythme. J’ai déjà joué contre elle 3 fois. C’était toujours difficile. Je pense que ça va être une belle finale et je pense qu’elle mérite d’être là”.

– Face à Swiatek, Ons reste sur 2 victoires (le 16e de Cincinnati 2021, le 8e de Wimbledon 2021) contre une (le 1/16 de Washington 2019) pour son adversaire, en trois matches disputés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com