Sport

Zamalek : Le départ de Ferjani Sassi se dessine !

Zamalek : Le départ de Ferjani Sassi se dessine !

En attendant la décision la commission de discipline relevant de la fédération égyptienne de football concernant la sanction de Ferjani Sassi, l’international tunisien pourrait quitter l’Egypte. 

Le milieu de terrain du Zamalek SC, Ferjani Sassi a perdu les pédales à l’occasion de la rencontre de son équipe face à Al Masry ( 1-0, but de Mahmoud Alaâ sur penalty à la 17′ ) comptant pour la 31e journée du championnat d’Egypte, disputée jeudi au stade Borj El Arab. 

Averti une première fois parce qu’il a contesté la décision de l’arbitre Amine Omar, qui ne lui avait pas accordé un coup franc, il a récidivé à la 38′, mais cette fois de manière beaucoup plus tendue, levant la main au visage du referee. 

Selon la presse égyptienne, l’ex joueur de l’Espérance de Tunis et du CS Sfaxien risque entre 4 et 8 matchs de suspension. 

Par ailleurs, le président de Zamalek, Mortadha Mansour n’a pas trop apprécié le comportement de son joueur, annonçant sur le plateau de “Primo”, le programme de la chaine TEN que Sassi écopera d’une forte amende décidée par son club.

“Certes, Ferjani Sassi a reçu beaucoup de coups et d’insultes, observe Mansour. Toutefois, son comportement n’honore pas un aussi grand club que Zamalek. De plus, son expulsion dès la première période a failli nous coûter la victoire et par conséquent, la 2e place synonyme de participation en Ligue des champions de la CAF.” 

Patrice Carteron en jeu 

La grosse sanction attendue contre le joueur pourrait accélérer le départ de Ferjani Sassi du championnat égyptien. Quelle destination? Carteron s’y intéresse. 

Séduit par ses qualités, l’ancien entraîneur du Zamalek, Patrice Carteron, parti récemment en Arabie Saoudite, pense sérieusement à faire venir le Tunisien.  

Selon les dernières informations, l’équipe saoudienne d’Al Taawon a proposé une somme considérable pour s’attacher les services de l’international tunisien Ferjani Sassi. Le club saoudien aurait formulé une offre de l’ordre de 1,4 million d’euros pour l’engager .  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut