Sport

Coronavirus : le comité national olympique tunisien au service des athlètes de l’élite

Coronavirus : le comité national olympique tunisien au service des athlètes de l’élite

Le comité national olympique tunisien (CNOT) a annoncé ce jeudi sur sa page officielle facebook, qu’il a prolongé son aide financière aux athlètes de l’élite, suite au report d’une année des jeux olympiques de Tokyo en raison de la pandémie du coronavirus.

Le CNOT a souligné qu’il a été décidé de prolonger les subventions allouées par le Comité International Olympique (CIO) aux athlètes ciblés jusqu’à la fin des jeux, ainsi que la prime supplémentaire versée par le comité national, dans le cadre du programme ” “Equipe olympique”, un comité crée pour aider les athlètes tunisiens à se préparer au mieux pour les prochains jeux.

Il a été également convenu de continuer à financer les stages et participations aux tournois programmés par les fédérations nationales, aussi bien les tournois de qualification olympique (TQO) que la préparation pour les JO 2021.

L’instance nationale olympique va aussi poursuivre son aide à l”équipe chargée du suivi de la préparation des athlètes concernés, au plan technique, physique, médical, scientifique et social .

Le CNOT examinera également l’éventualité de renforcer ‘l’Equipe Olympique” par d’autres athlètes susceptibles de se qualifier aux JO et de réaliser les meilleurs résultats, conclu la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut