Un Bayern Munich – Borussia Dortmund reste un classique en Allemagne. Même quand ces deux-là doivent laisser les commandes de la Bundesliga à un «intrus», comme avec Mönchengladbach actuellement.
D’accord, le Bayern, ce n’est pas le top à l’heure actuelle. Un entraîneur fraîchement limogé (Niko Kovac) remplacé par un coach intérimaire (Hans-Dieter Flick), une quatrième place en Bundesliga (18 pts) à quatre longueurs du leader Mönchengladbach même si avec une qualification pour les 8es de la Ligue des champions… On a connu meilleure bière. Mais un Bayern-Dortmund comme celui de samedi (18h30) reste un Bayern-Dortmund. D’autant qu’après avoir traversé une période lui aussi mouvementée, le BVB (2e, 19 pts) se remet à performer (trois succès consécutifs, toutes compétitions confondues).
Et puis, la Bundesliga n’est pas tout et on serait mal à l’aise pour reprocher à l’un ou à l’autre quoi que ce soit de leur dernière sortie de semaine en Ligue des champions. Le Bayern a validé sa qualification pour les huitièmes de finale avec une nouvelle victoire sur Olympiakos (2-0) avec un 12 points sur 12 tandis que Dortmund a écarté l’Inter (3-2) pour se replacer à la deuxième place de son groupe à une longueur du Barça. Assez pour nous rassurer. Ce Bayern-Borussia s’annonce donc bien comme le choc attendu de la journée.
Qu’accouchera-t-il de ce standard ? Leader avec trois longueurs d’avance sur Dortmund et déjà quatre sur le Bayern, le Borussia Mönchengladbach signerait bien pour un nul. D’autant plus s’il parvenait de son côté à s’imposer à domicile pour la venue du Werder Brême (12e, 11 pts). Sentiment très certainement partagé par le RB Leipzig (18 pts), revenu sur la dernière marche du podium. C’est à Berlin, sur la pelouse du Hertha (11e, 11 pts) que Werner et ses amis débouleront samedi après-midi, forts de leur 8-0 passé à Mayence il y a une semaine.
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment