Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Egypte a énormément souffert contre l’Ouganda mais a signé un troisième succès en autant de matchs ce dimanche soir devant son public (2-0). Dans l’autre rencontre du groupe A, la RD Congo a écrasé le Zimbabwe (4-0).
Pas en réussite devant le but, l’Ouganda a payé son manque d’efficacité en quelques minutes en fin de première période. Salah a ouvert le score sur un coup-franc parfaitement enroulé (36eme), avant qu’ El Mohamady ne double la mise d’un tir croisé après un centre d’Ashraf au deuxième poteau (45eme).
Pire, les Zimbabwéens ont été balayés par de solides Léopards (0-4). Obligés de gagner pour garder un espoir de qualification, ceux-ci ont enfin répondu aux attentes. Bolingi a ouvert le score dès le début du match (4eme) avant que Bakambu ne fasse le break pour la pause (34eme).
L’attaquant congolais a doublé la mise sur penalty en deuxième période (65eme), puis Assombalonga a profité d’une erreur du gardien pour corser l’addition en fin de partie (78eme). Troisième du groupe A, la RDC devra patienter pour savoir si elle fait partie des quatre meilleurs troisièmes.
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment