Le Mali n’a fait qu’une bouchée de la Mauritanie (4-1) pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Dès le début de la rencontre, les Maliens ont posé leur style de jeu face à une équipe mauritanienne qui a livré un premier acte bien timide. Après plusieurs occasions ratées, Abdoulay Diaby a ouvert le score. Libre de tout marquage à 30 mètres des cages mauritaniennes, Diaby s’est avancé balle au pied avant de se mettre sur son pied gauche. Il a décoché ensuite une frappe surpuissante qui s’est casée droit sous la barre transversale. Très en vue ce soir, la super star du FC Porto a transformé un penalty en finesse dans le petit filet droit, à la fin de la première période.
Comme en première période, le Mali a totalement dominé le jeu contre une équipe inexpérimentée. Astucieusement trouvé dans la surface des Mourabitounes, Adama “Noss” Traoré (55e) a driblé l’arrière garde mauritanienne avec une série de dribbles avant de placer un tir puissant du gauche qui a filé dans le petit filet.
À la 73ème mintue, El Id El Hacen a transformé un penalty en faveur la Mauritanie en signant ainsi la première réalisation de l’histoire de son pays en Coupe d’Afrique. Après juste une minute, Traoré a répondu en inscrivant le quatrième but de sa sélection et son deuxième dans cette rencontre.
Le Mali est en tête du groupe E avec 3 points devançant la Tunisie et l’Angola après leur match nul.
À partir de ce mardi 22 avril, Rabat accueille un nouvel événement majeur continental :…
Dans la nuit de lundi à mardi, les Detroit Pistons ont bel et bien réagi…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment