Ce soir, les Tunisiens n’attendent qu’une seule chose de ses joueurs, la victoire.
Pour sa part, le sélectionneur national, Alain Giresse, qui devra opérer quelques changements sur ses choix techniques, jouera son avenir à la tête de la sélection tunisienne aujourd’hui.
Le Ghana et la Tunisie sont invaincus dans cette Coupe d’Afrique des Nations et ces deux sélections vont en découdre pour se hisser en quart. Le Ghana compte 1 succès sur la Guinée-Bissau (2-0) et 2 nuls, l’un animé contre le Bénin (2-2) et l’autre plutôt fermé contre le Cameroun (0-0). Avec deux buts au compteur, l’ex attaquant de l’Olympique de Marseille, Jordan Ayew, est le meilleur buteur de sa sélection mais également de cette CAN.
La Tunisie n’a pas gagné la moindre rencontre dans cette phase de poules, se contentant d’obtenir 3 nuls de rang contre l’Angola (1-1), le Mali (1-1) et la Mauritanie (0-0). L’ancien joueur Espérantiste, Youssef Msakni, buteur contre l’Angola, pourrait se distinguer à nouveau pour pousser les Aigles de Carthage vers une qualification espérée. Cette rencontre devrait tenir toutes ses promesses entre deux belles équipes au talent offensif reconnu.
Nul doute que ce Ghana-Tunisie nous offrira un spectacle offensif abouti, riche en buts.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, et avec un Shai Gilgeous-Alexander impérial (38 points, 8…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, attaquant de l’équipe égyptienne de Ghazl El Mahalla, suit…
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment