Categories: Sport

Coronavirus : le  PSG risque de perdre jusqu’à 215 millions d’euros

Dans son édition du jour, le quotidien sportif français L’ÉQUIPE a fait le point sur un large dossier lié aux conséquences financières du coronavirus, expliquant que le manque à gagner du PSG pourrait s’élever à 215 millions d’euros jusqu’au 30 juin prochain.

La crise sanitaire et économique engendrée par la pandémie de coronavirus suscite beaucoup d’inquiétude au sein du football français. Les nombreux échanges de ces derniers jours entre ses dirigeants ont clairement laissé transpirer cette peur. Depuis le début de la pandémie et de la suspension des compétitions jusqu’à nouvel ordre le 13 mars, le Paris-Saint-Germain, comme ses homologues, a sorti la calculette afin de mesurer le manque à gagner généré par cette situation exceptionnelle.

Cette somme, calculée « dans le pire des scénarios », englobe par exemple les 30M€ qui pourraient échapper des mains du club parisien si les cinq dernières rencontres de Ligue 1 se disputaient à huis clos. Le PSG n’enregistrerait donc aucune « recette jour de match », correspondant à la billetterie, aux loges ou encore à la buvette.

Toujours selon L’ÉQUIPE, les revenus générés par la billetterie s’élevaient à 105M€ la saison passée, et le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi pourrait potentiellement perdre 30% de gains dans ce domaine-là lors de l’exercice 2019-2020 en cours. Sans compter également la perte de revenus liée à l’arrêt de la visite du Parc des Princes, qui enregistrait récemment un record d’affluence.

Leave a Comment

Recent Posts

L’équipe nationale tunisienne d’aviron participe à la Coupe du monde

L’équipe nationale tunisienne d’aviron prendra part à la compétition internationale d’aviron de plage en Italie,…

19 mai 2025

Ballon d’Or : date de la cérémonie connue et changement de critères !

Qui succédera à Rodri au palmarès du Ballon d'Or ? France Football a annoncé ce…

19 mai 2025

Foot tunisien : coup d’envoi du championnat mi-août et deux Supercoupes au programme

Le président de la Commission fédérale des compétitions et membre du bureau fédéral de la…

19 mai 2025

Hand – CACC 2025 : l’Espérance bat RED STAR

L’Espérance de Tunis poursuit au Caire sa participation à la 41e édition masculine du championnat…

19 mai 2025

Avenir de Kasserine–Olympique Sidi Bouzid : l’affaire prend une tournure judiciaire

La direction de l’Avenir Sportif de Kasserine a déposé une plainte pénale auprès du Pôle…

19 mai 2025

Journée FIFA (Zone Afrique) : nouveau programme détaillé des amicaux, sélection par sélection

Puisque plusieurs terrains africains ne sont pas encore homologués ni par la CAF ni la…

19 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications