Sport

Coupe du monde des clubs 2021 : L’Espérance de Tunis parmi les trois représentants africains 

Coupe du monde des clubs 2021 : L’Espérance de Tunis parmi les trois représentants africains 

Champion d’Afrique au titre de l’édition de 2019, l’Espérance de Tunis figurera parmi les trois représentants africains à la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA. 

Gianni Infantino a obtenu l’aval du congrès de la Fifa qui a adopté les nouveaux règlements devant régir la Coupe du monde des clubs à partir de sa 18e édition qui se déroulera en Chine en 2021. A partir de cette édition, la Coupe du monde des clubs se tiendra désormais tous les quatre ans. Le nombre des équipes participantes passera de 8 à 24. 

Grâce à ces nouveaux règlements, l’Afrique sera désormais représentée par trois clubs et plus seulement le détenteur de la Ligue des champions. 

L’Espérance de Tunis, champion d’Afrique de l’édition 2019, le Wydad Casablanca finaliste de la même édition et le détenteur de la Champions League 2019/2020 représenteront le continent africain à la Coupe du monde des clubs nouvelle formule. 

Outre les trois représentants africains, prendront part à l’édition 2021 du Mondial des clubs 8 équipes européennes, 6 clubs de la zone Conmebol (Amérique du Sud), 3 clubs de la zone Concacaf (Amérique du Nord/ Amérique Centrale), 3 clubs de la zone AFC (Asie) et le vainqueur du match de barrage entre le vainqueur de la dernière Ligue des Champions de l’OFC (Océanie) 2021 ainsi que le vainqueur de la dernière Chinese Super League 2021. Enfin, les 24 équipes participantes seront réparties en huit groupes. Chaque groupe sera composé de trois équipes. Puis, passage aux stades des quarts, demi-finales et finale avec au total 32 matches disputés. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut