L’Espérance Sportive de Tunis a terminé sa participation à la Coupe du monde des clubs à la 5ème place après-avoir dominé les Qataris d’Al Sadd (6-2).
La formation Espérantiste entre, par conséquent, dans l’histoire en réalisant la victoire la plus large dans les annales de la compétition après la défaite d’Al Ahly face au CF Menettry (5-1) en 2013.
Dans un match jalonné de penaltys, les Espérantistes ont totalement dominé le jeu en présence d’un grand Hamdou Houni, auteur d’un triplé, une passe décisive et a également provoqué un penalty
Très appliqués dès les premiers moments de la rencontre, les Sang et Or n’ont attendu que 6 minutes pour ouvrir le score par le Libyen Hamdou Houni, auteur d’une belle performance lors de ce duel.
À la 13ème minute, Anice Badri a signé le deuxième but de son équipe, profitant d’une passe en retrait élaborée par Houni avant d’ajouter une troisième réalisation sur un penalty à la 25ème minute.
Côté qatari, le club de Xavi Hernandez, réduit à 10 dès la 24ème minute, n’a réagi qu’à la 32ème minute sur un penalty transformé par Baghdad Bounedjah. Mais la star de cet après-midi, Houni, a touché les filets de son adversaire trois minutes avant la fin de la première période.
En deuxième mi-temps et malgré la réduction de la marque par Hassan Al Haydos sur un autre penalty à la 49ème minute, le rythme du jeu a diminué.
Hamdou Houni aet Semah Derbali ont ajouté le 5ème et le 6ème but respectivement à la 74ème et 87ème minute.
Suite à cette victoire, l’EST termine sa troisième Coupe du monde des clubs à la 5ème place.
.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires