Categories: Sport

CS Sfaxien: Des solutions pour sortir de la crise financière

La réunion du haut comité de soutien du CS Sfaxien, tenue lundi dernier à Sfax, a été consacrée à l’examen de la situation financière du club et à la recherche de solutions pour sortir de la crise financière que traverse le club.

“Cette crise a été à l’origine de l’absence de candidats à la présidence du CS Sfaxien” a affirmé Imed Mseddi, porte-parole du club, lors d’un point de presse tenu mardi soir.

Parmi les propositions formulées pour sortir de cette impasse financière, il a été suggéré d’ouvrir un compte postal afin que chaque supporter puisse contribuer au budget de l’équipe et d’élargir la base du haut comité de soutien pour l’élever à 50 membres ce qui porterait à un million 500 mille dinars, le montant de la contribution du comité, sachant que chaque membre verse la somme de 30 000 dinars.

Il a été également décidé la création du “club des 1000” qui a pour objectif de réunir la somme d’un million de dinars grâce à 1000 membres.

Evoquant l’absence de candidats à la présidence du club, Imed Mseddi a fait remarquer que de gros efforts ont été déployés pour convaincre Moncef Sellami de conduire une liste formée de nombreux jeunes et nouveaux visages affirmant que les candidatures ne sont pas pour autant closes et que le dernier délai de dépôt des listes est fixé au 20 septembre.

L’Assemblée générale élective se tiendra, rappelons le, le 1er octobre prochain. Concernant l’affaire Chamseddine Dhaouadi le défenseur du CS Hammam-Lif, objet de conflit entre le CS Sfaxien et le Club hammam-lifois, Imed Mseddi a affirmé que le manque de neutralité de certaines parties à la fédération tunisienne de football empêche le dossier d’être traité et l’affaire résolue.

Le joueur qui avait signé deux contrats, l’un avec son ancien club et un autre avec le CS Sfaxien, a finalement décidé de prolonger avec le CS Hammam-Lif jusqu’en 2014. La commission des litiges de la FTF présidée par Farouk Gharbi avait reporté le verdict et donné aux deux clubs la possibilité de s’entendre amicalement sur l’issue de cette affaire, mais les dirigeants sfaxiens et hammam-lifois n’ont pas trouvé de terrain d’entente. La FTF devrait donc trancher ces jours-ci.

Source: TAP

Leave a Comment

Recent Posts

Khaled Ben Yahia mène le Mouloudia d’Alger à une précieuse victoire face à l’ES Sétif

L’équipe du Mouloudia d'Alger, dirigée par l'entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia, a remporté ce lundi…

19 mai 2025

Premier League : Liverpool renversé à Brighton (vidéos)

Et un 4e revers pour Liverpool en Premier League cette saison. Pour le compte de…

19 mai 2025

Le CSS sans candidat à sa présidence ni à sa direction pour les deux prochaines saisons

L’Instance indépendante des élections du Club Sportif Sfaxien a annoncé qu’elle n’avait reçu, à l’expiration…

19 mai 2025

Le Club Sportif Sfaxien dévoile une dette de 14 millions de dinars

Le Club Sportif Sfaxien a publié ce lundi une vidéo sur sa page officielle Facebook,…

19 mai 2025

Premier League : Mo Salah dans le club 300 des plus capés

À l’occasion du déplacement de Liverpool sur la pelouse de Brighton, dans le cadre de…

19 mai 2025

L’équipe nationale tunisienne d’aviron participe à la Coupe du monde

L’équipe nationale tunisienne d’aviron prendra part à la compétition internationale d’aviron de plage en Italie,…

19 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications