EST – CSS : Le classique de la saison

Pour le compte de la 17ème journée de la Ligue 1, l’Espérance de Tunis accueille, cet après-midi (14h30), sur son stade de Radès, le Club Sportif Sfaxien. Toujours dans la course vers le titre, ces derniers sont classés respectivement le premier et le deuxième du classement.

La meilleure attaque retrouve la meilleure défense ! 

Avec un compte de 24 buts, l’Espérance fera face à la meilleure défense du championnat, qui a encaissé juste 7 buts en 16 matchs. De plus, les Sudistes restent jusqu’à ce moment les seuls imbattables, depuis le début de la saison avec 9 victoires et 7 nuls.

C’est le match le plus important de la saison, notamment qu’il s’agit d’une rencontre à six points pour les hommes de Mouiine Chaabani. S’ils s’imposent, les Espérantistes pourraient conforter leur position de leader, prenant une largeur de 6 points d’avance contre le concurrent direct, le CSS. Un grand pas vers le 29e titre.

En revanche, une victoire pour le onze de Ruud Krol signifie le partage de la première place du championnat, à la différence de buts derrière l’EST.

Bguir au rendez-vous  

Mouiine Chaabani, le coach Espérantiste, ne comptera pas dans cette période sur quelques joueurs cadres tel que Ben Cherifia, Chaalali, Khenissi et probablement Belaili après un niveau assez  modeste contre Horoya Conakry en Ligue des champions. Le staff technique de Bab Souika a souligné qu’il n’alignera que les seuls dignes d’avoir une place dans le onze, sans prendre en considération les noms des joueurs.

Bien qu’il n’ait  participé que pendant la derniere demi-heure du match de Horoya, Saad Bguir s’est montré plus dynamique et actif que Belaili, élaborant la passe décisive du deuxième but de la rencontre et métamorphosant le jeu des Rouge et Jaune.

En forme, Bguir pourrait orchestrer le milieu de terrain Espérantiste dans cette confrontation afin d’animer la garde centrale.

Récompenses attendues pour les Cssistes  

Le président du CSS, Moncef Khemakhef, a réservé des récompenses financières pour ses joueurs s’ils font tomber l’EST lors de ce classique. Les Noir et Blanc se sont montrés très efficaces pendant l’autre classico face à l’ESS en Coupe de la CAF, particulièrement, après avoir récupéré des éléments importants de retour de blessures.

L’international olympique, Habib Oueslati, pourrait faire son retour à l’occasion du match de l’Espérance. Après avoir quitté la clinique sfaxienne, Oueslati présentera une solution supplémentaire pour Krol dans le but d’ajouter une efficacité offensive à la formation Sudiste.

Quant au onze de départ, Ruud Krol pourrait compter sur le même groupe qui a battu l’ESS (2-1), ajoutant quelques changements.

On connaît l’arbitre 

Le trio arbitral qui dirigera la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 entre l’EST et le CSS ce mercredi a été désigné. C’est l’Egyptien Jihed Jaricha qui officiera au centre, il sera assisté d’Ahmed Taoufik et Heni Abdelfatteh. Taoufik Anjanki sera le commissaire de la rencontre.

Jaricha a déjà dirigé le match aller du tour préliminaire du championnat arabe opposant le CSS à Al Nafat Bagdad (1-1).

Commentaires

Haut