Ça chauffe au sein de la sélection sénégalaise de basketball, qui se prépare pour disputer la fenêtre 4 des qualifications du Mondial 2023.
Sélectionné par DeSagana Diop dans sa liste des 12 Lions pour affronter le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun à Monastir, Amar Sylla (Real Betis, Espagne) a quitté le rassemblement de son pays pour rejoindre son équipe espagnole, avec laquelle il s’est récemment engagé. A cet égard, Bamba Diallo (DUC Dakar) a été rappelé en renfort.
Face à cette situation, la Fédération sénégalaise de basket-ball a saisi la formation espagnole pour faire savoir la disposition du règlement et que l’entraîneur ne souhaite pas retenir en sélection un joueur qui décide de retourner à son club au détriment de son EN.
L’instance sénégalaise a indiqué avoir “pris acte de la décision personnelle du joueur et rappelle que selon les règlements de la FIBA, tout joueur convoqué par son équipe nationale est tenu de répondre à celle-ci” et que “tout club qui utilise un joueur convoqué pendant la période des fenêtres encourt des sanctions notamment la perte des matchs joués par ce dernier durant toute cette période”.
Affaire à suivre …
L’entraîneur tunisien du Raja de Casablanca, Lassaad Jarda Chabbi, s’est exprimé au sujet de la…
Le Tunisien Azmi Ghouma, joueur du club égyptien Pharco et ancien joueur du Club Sportif…
La série finale du championnat national professionnel de basketball pour la saison sportive 2024-2025 démarre…
Dans la nuit de mardi à mercredi, Indiana Pacers s'est de nouveau imposé contre Cleveland…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le président du Club Africain, Haykel Dkhil, a adressé un message aux supporters de son…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment