Finale Copa Libertadores: un choc entre Boca Juniors et River Plate

CA Boca Juniors affrontera ce samedi au stade de La Bombonera, au capital argentin Buenos Aires (21h00), son rival historique CA River Plate, dans le cadre de la finale aller de la Copa Libertadores.
Le Superclasico entre Boca Juniors et River Plate prendra une nouvelle dimension, ce soir, où les deux ennemis de Buenos Aires se rencontrent pour la première fois en finale de Libertadores.
Les deux équipes argentines avaient déjà été opposées en Copa Libertadores, équivalente de la Ligue des champions en Amérique du sud, la dernière fois en 2015 en quart de finale où le match a été arrêté et perdu sur le tapis vert par Boca après qu’un supporteur a jeté à la mi-temps du gaz poivré sur des joueurs de River à leur retour des vestiaires, année où River avait conquis son 3e titre dans la compétition.
En 2004, les deux clubs se sont affrontés dans le cadre de la demi-finale de la même compétition, où Boca a réglé le match à son égard grâce aux tirs au but après les deux matchs d’aller et de retour (2-1/0-1).
Parmi les Superclasico qui sont également entrés dans l’histoire, et celui qui a eu lieu le 23 juin 1958. Après un triste 0-0 au stade de River, Monumental, des supporteurs de Boca, coincés dans un tunnel en raison d’une porte bloquée, sont victimes d’un mouvement de foule. 71 personnes y laisseront la vie, en majorité des enfants. C’est la « tragédie de la Porte 12», c’était le match le plus pire dans l’histoire des deux équipes.
Rappelons que la finale retour de la Copa Libertadores aura lieu le 24 novembre sur la pelouse du stade Monumental, qui avait accueilli la finale du Mondial-1978, où les Millionnaires de River accueilleront les Bleu et Or de Carlos Tévez.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut