Sport

Finale Ligue des champions : L’EST en quête de son quatrième titre

Finale Ligue des champions : L’EST en quête de son quatrième titre

L’Espérance Sportive de Tunis passera un grand test ce soir (22h00) dans le cadre de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique face au Wydad de Casablanca.

Le club de Bab Souika, vainqueur de l’édition précédente de la compétition à la fin de l’année dernière, visera à garder son titre continental pour la deuxième fois d’affilée et la quatrième dans l’histoire des “Sang et Or”.

Dans la course vers ce titre, l’EST est logiquement trop proche du ce triomphe, notamment que le club part avec une forte option grâce au résultat nul d’un but partout décroché lors du match aller à Rabat face au Wydad Athletic Club.

Si les “Rouge et Jaune” sont les plus favorisés, c’est aux lmarocains d’être plus entreprenants, car un résultat vierge offrira le titre aux espérantistes.

En contrepartie, ce duel maghrébin risque d’être très tendu au vu de tout ce qui s’est passé au cours de la finale aller et les multiples protestations des marocains contre l’arbitrage.

Avec quelques absences de marque du côté de l’Espérance Sportive de Tunis, il faudra aujourd’hui se montrer patient et surtout ne pas encaisser de but.

Concernant les choix techniques, l’entraîneur de l’EST Mouiine Chaabani ne sera pas dérangé par l’absence de Moez Ben Chrifia, Chamseddine Dhaouadi et Ghaylan Chaalali, sanctionnés pour somme d’avertissements, vu la richesse du banc Espérantiste.

L’infatigable Chaalali pourrait être remplacé par Saad Bguir, Hamdou Elhouni ou Mohamed Amine Meskini en milieu de terrain.

A l’arrière-garde, le défenseur Mohamed Ali Yakoubi prendra la place de Dhaouadi. Dans le bois, le staff technique pourrait compter sur les services de Rami Jridi bien qu’il soit juste de retour après blessure.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut