Sport

Italie : La Lazio Rome engage l’arrière-petit-fils de Mussolini

Italie : La Lazio Rome engage l’arrière-petit-fils de Mussolini

Romano Floriani Mussolini, jeune latéral droit de dix-huit ans et arrière-petit-fils du leader fasciste italien, Benito Mussolini vient de signer un contrat professionnel à la Lazio de Rome.

Voilà une nouvelle qui fait beaucoup parler en Italie. Romano Floriani Mussolini, âgé de dix-huit ans et arrière-petit-fils du leader fasciste italien Benito Mussolini, vient de devenir pro à la Lazio.

Fils de Mauro Floriani et d’Alessandra Mussolini, ancienne députée européenne et petite-fille de Benito Mussolini, le jeune latéral droit serait un joueur prometteur, même si, selon Mauro Bianchessi, son entraîneur chez les U18 de la Lazio, Mussolini manque encore un peu de préparation.

« Il a gagné ses galons avec les moins de 17 ans, puis les moins de 18 ans. C’est un garçon humble qui ne s’est jamais plaint, même pas quand il n’a pas joué pendant deux ans. Il semble prometteur. Mais à mon avis il n’est pas encore vraiment prêt et il a encore une belle marge de progression pour ensuite devenir un vrai joueur », a confié Bianchessi à Sky Sports Italia. Au delà de son potentiel, c’est bien évidemment son nom de famille encombrant et son ascendance directe qui suscitent beaucoup de commentaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut