Ligue 1 : Le CSS défie le CA à Radès

Très attendu, le Club Africain affronte le Club Sportif Sfaxien au stade olympique de Radès dans le cadre de la mise à jour de la 18ème journée de Ligue 1, demain (15h00). 

Le CSS visera à remporter une victoire assez importante dans le jardin des Clubistes, dans l’optique de continuer la course du championnat.

Un CSS diminué  

Faute de blessures, la formation du Club Sportif Sfaxien ne pourrait pas compter sur les services de plusieurs joueurs. Alaa Marzouki, Nassim Henid, Jassem Hamdouni, Hubert Manucho, Aymen Hussein et Mohamed Ali Mocer seront mis à l’écart. Contrairement à ce que a été mentionné par quelques médias, ce groupe de joueurs ne participeront pas au Classique du jeudi. Ils ont encore besoin d’un temps de repos, selon le staff médical de l’équipe.

De son côté, l’attaquant Firas Chawat, sanctionné lors du match de la Coupe contre le Stade Tunisien, ne sera pas dans le groupe de Ruud Krol. En attendant la décision de la Commission de recours de la Fédération tunisienne de football (FTF) concernant la situation de Chawat, le joueur Sudiste pourrait être remplacé par le joueur de réserve, Bèchir Gheriani. Un attaquant âgé de 18 ans qui a son mot à dire.

Malgré un effectif diminué, les hommes de Krol chercheront les 3 points de la rencontre afin confronter leur deuxième position au classement derrière l’Espérance de Tunis, le leader.

5 joueurs de réserve  

Avec 8 joueurs laissés à Sfax, le staff technique des “Noirs et Blancs” a fait appel à 5 joueurs de l’équipe de réserve afin de renforcer l’équipe A. Il s’agit de Firas Mekni, Alaa Gheram, Asmi  Ghouma, Mohamed Amine Belakhel, Béchir Ghiriani et probablement l’Ivoirien Germain si son état de santé s’améliore.

Devant 22800 supporteurs Clubistes, les hommes de Victor Zvunka viseront à confirmer leur série de bons résultats. Stables à l’arrière-garde, les “Rouges et Blancs” ont réussi à réaliser 7 matchs sans victoires et sans avoir encaissé le moindre but.

De nouvelles options offensives 

La solidité de la ligne défensive de l’équipe de Bab Jedid est compensée par une stérilité offensive, notamment avec un Derick Sasraku terriblement inefficace et un Yassine Chammakhi qui n’arrive plus à retrouver sa frénésie affichée en début de saison où il a empilé 6 buts dont deux doublés.

Le staff technique du CA est obligé de titulariser de nouvelles options afin de faire la différence devant la cage adverse, notamment la forme de Wajdi Sahli qui a fait preuve de son talent. Louay Aloui, jeune joueur de la réserve, pourrait être lancé au cours du jeu après ses bonnes prestations avec l’équipe espoir du CA.

Mais, le milieu de terrain, Oussama Darragi et l’ailier expérimenté, Zouhaier Dhaouadi manqueront à l’appel faute de blessure, ainsi que Ahmed Khalil qui figure encore sur la liste des blessés.

Un arbitre marocain 

La FTF a annoncé, au début de la semaine, la désignation de l’arbitre égyptien, Omar Amine pour le match classico.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut