Sport

Ligue des champions : L’Espérance de Tunis dicte sa loi au Zamalek

Ligue des champions : L’Espérance de Tunis dicte sa loi au Zamalek

L’Espérance Sportive de Tunis a déroulé (3-1) face au Zamalek pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions, confortant sa position du leader du groupe D.

Opposés à l’équipe qui a déjà fait mal à l’EST l’année dernière en C1, les Espérantistes ont pu prendre leur revanche grâce à un grand Mohamed Ali Ben Romdhane, auteur d’un doublé.

En débit d’une entame de match modeste, l’Espérance de Tunis a réussi à ouvrir le score à la 26ème minute par William Togui, suite à un débordement et un centre en premier poteau de Hamdi Nagguez.

Après ce but, les Égyptiens ont repris les manettes de jeu pour égaliser la mise à la 40ème minute par Ahmed Fettouh, démarqué d’une remise en retrait par Sassi qui a tiré et trompé Farouk Ben Mustapha.

Rapidement, Ben Romdhane (45e) a doublé le score sur un penalty provoqué par Abderraouf Benguith en envoyant son équipe aux vestiaires sur un avantage d’un but.

De retour de la pause, la formation Espérantiste a fait basculer la confrontation à la 53ème minute grâce au but de Ben Romdhane suite à un ballon contrôlé par Khalid qui a lance parfaitement Houni dans l’intervalle qui a débordé et remis en retrait pour Ben Romdhane dans la surface pour tripler la marque.

Une situation parfaite pour les hommes de Mouiine Chaabani qui a provoqué par la suite l’exclusion de Fettouh à la 57ème après avoir récolté deux avertissements. Un détail qui a bien servi les Rouges et Jaunes pour continuer à dominer leur adversaire.

Cette victoire permet à l’EST de conforter sa place en tête du groupe D avec 7 points alors que le Zamalek reste 3ème avec 2 points.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut