Les deux représentants tunisiens, l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel, ont été éliminés en quarts de la Ligue des champions d’Afrique.
En demi-finales, les deux clubs marocains, le Wydad et le Raja, croiseront le fer avec deux formations égyptiennes, Al Ahly et le Zamalek.
Alors que l’annonce finale du nom du stade qui accueillera la finale de la C1 aura lieu le 12 mars 2020, la Confédération Africaine de Football a dressé une short-list de 3 stades retenus pour le choix final à savoir : le Stade olympique de Radès (Tunisie), le complexe sportif de Mohamed-V (Maroc) et le stade de Japoma (Cameroun).
La CAF a déjà décidé de faire jouer la finale de la Ligue des champions en une seule manche dans un pays neutre afin d’éviter les critiques et les problèmes issues de la fameuse finale entre l’EST et le WAC l’année dernière. En cas de qualification d’un club marocain en finale de la compétition, le stade de Radès sera la meilleure piste pour l’instance africaine de football.
D’autre part, l’Etat tunisien a gagné son pari, celui de bien organiser, le week-end dernier, deux matchs «minés» et compliqués, sans la moindre bavure. Qualité, mobilisation et professionnalisation, on a montré pour la énième fois que la Tunisie est un pays qui réussit l’organisation des événements sportifs de grande envergure. Et franchement, il n’y a pas mieux que le stade de Radès pour abriter la finale de la Ligue des champions.
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Les quarts de finale retour de l’Europa League, disputés ce jeudi soir, ont enregistré l'élimination…
Ce jeudi soir, le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie U20, Abdelhay Ben Soltane, a…
Ce jeudi en début de soirée, l’Unité d’intégrité des sports aquatiques a suspendu 21 mois…
Et un deuxième coup dur pour l'Espérance de Tunis venant de la CAF ! L'instance…
Ce jeudi après-midi, la commission disciplinaire de la CAF a communiqué avoir sanctionner une amende…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment