Premier League : un choc Liverpool-Manchester City ce soir

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est Le choc du week-end en Angleterre. Voire en Europe. A l’occasion de la 12e journée de Premier League, Liverpool et Manchester City se retrouvent pour un affrontement au sommet.  

Invaincus depuis le début de saison en championnat, les Reds accueillent à Anfield Road leurs dauphins, accessoirement champions en titre la saison passée avec … un point de plus que les locaux ! 

L’Angleterre est en effervescence. Tous les amoureux du ballon rond trépignent d’impatience avant le choc entre Liverpool et Manchester City. Deux équipes qui illuminent le Royaume par leur flamboyance sur le pré.  

Avant le coup d’envoi, les Reds possèdent six points d’avance sur le champion d’Angleterre. Sur le papier, cette affiche ne manque pas d’argument. Une nouvelle fois, les yeux seront rivés sur Anfield Road, antre propice aux exploits les plus retentissants. 

En cas de succès, les hommes de Jurgen Klopp pourraient alors frapper un grand coup sur le Royaume et s’envoler en tête du classement.  

De leur côté, Pep Guardiola et les siens ont l’occasion de frapper également un grand coup en faisant tomber pour la première fois Liverpool et ainsi relancer un championnat à suspense. A noter que les deux équipes se sont déjà affrontées en début d’exercice lors du Community Shield remporté aux tirs au but par Manchester City. Avantage Citizens donc ? 

Pour ce choc, Jürgen Klopp devrait s’appuyer sur son traditionnel 4-3-3. Dans les buts, Alisson occupera sa place habituelle avec devant lui la paire Lovren, Van Dijk en charnière centrale. Dans les couloirs, Alexander-Arnold occuperait le flanc droit et Robertson s’installerait sur le côté gauche. Au milieu du terrain, Klopp pourrait privilégier l’option Fabinho, accompagné du capitaine Jordan Henderson et Wijnaldum. Enfin en attaque, Liverpool devrait sans doute compter sur son trio infernal composé de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané. 

Côté Manchester City, Pep Guardiola s’appuierait également sur son schéma tactique préférentiel : le 4-3-3. Forfait pour la rencontre, Ederson ne sera pas de la partie et devrait être remplacé par Claudio Bravo. Devant le gardien chilien, la charnière centrale pourrait être composée du duo Fernandinho, John Stones. Sur les côtés, on retrouverait Kyle Walker à droite et Benjamin Mendy couloir gauche. 

Dans l’entre jeu, Guardiola devrait s’appuyer sur Gündogan, Bernardo Silva et Kevin de Bruyne. En attaque, le manager espagnol pourrait opter pour son arme fatale Sergio Agüero, épaulée par Mahrez et l’intenable Raheem  Sterling. Des compositions d’équipes qui font saliver. 

Les confrontations avec Jürgen Klopp et Pep Guardiola : 

Liverpool 1-1 (4 t.a.b à 5) Manchester City (Community Shield, 4 août 2019); 

Manchester City 2-1 Liverpool (Premier League, 3 mars 2019); 

Liverpool 0-0 Manchester City (Premier League, 7 octobre 2018); 

Manchester City 1-2 Liverpool (International Champions Cup, 26 juillet 2018); 

Manchester City 1-2 Liverpool (Ligue des Champions, 10 avril 2018); 

Liverpool 3-0 Manchester City (Ligue des Champions, 4 avril 2018); 

Liverpool 4-3 Manchester City (Premier League, 14 janvier 2018); 

Manchester City 5-0 Liverpool (Premier League, 9 septembre 2017); 

Manchester City 1-1 Liverpool (Premier League, 19 mars 2017); 

Liverpool 1-0 Manchester City (Premier League, 31 décembre 2016). 


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut