Sport

Tennis : Adel Brahim critique et conseille la présidente de la FTT de démissionner pour faire entrer du sang neuf !

Tennis : Adel Brahim critique et conseille la présidente de la FTT de démissionner pour faire entrer du sang neuf !

Il entraine, il encadre, et il critique (voir article) tout joueur, entraineur ou responsable fautif et il fait tout pour son pays par amour de la balle jaune. C’est un patriote. Pour lui, le succès continu d’Ons Jabeur à l’échelle mondiale est “l’arbre qui cache la forêt”. Rien ne vas plus pour le tennis tunisien à l’heure actuelle.

En d’autres termes, c’est “le four au moulin” comme il l’a expliqué pas mal de fois sur sa page FB, et surtout lors de son interview sur la radio Express Fm, il n’a rien caché et même a demandé à l’actuelle présidente de la FTT Salma Mouelhi de démissionner parce qu’elle n’a rien donné au tennis tunisien et en plus pour sa mal gérance et abus du pouvoir ! Il faut faire entrer du sang neuf dans la fédération et de nouveaux collaborateurs qui apporteront des autres perspectives.

En parallèle de ses 5 ans passées en tant que sélectionneur jusqu’à l’année 2020, il a été désigné directeur du tournoi Davis Cup 2022 où la sélection tunisienne a subi l’échec contre la Grèce (groupe II mondial) au mois de septembre dernier, il a été en conflit direct avec la présidente de la fédération tunisienne de tennis Salma Mouelhi. Cette dernière, bloquée sur FB pour son non respect total des entraineurs et officiels, n’a pas même lui a adressé une invitation pour assister à la conférence de presse d’avant tournoi Jasmin Open Tunisie, à Monastir et elle lui a envoyé des invitations avec un membre fédéral comme s’il était “un étranger de la famille du tennis” !!

Aussi, il a parlé de “bricolage” en disant : “plaire un membre et les clubs. Une équipe nationale accompagnée d’un jeune entraîneur inexpérimenté qui n’a jamais gagné à ma connaissance un tableau seconde série de sa vie et un dirigeant qui est je crois un membre fédéral que je n’ai jamais vu de ma vie pendant les 5 années passées au staff technique de l’équipe nationale. Voilà la situation du tennis tunisien”, souligne Adel Brahim concernant la nomination de Mohamed Sami Snoussi en tant que sélectionneur et capitaine des filles U16 au Mondial de la catégorie.

Il ne s’arrête pas là. Il donne les conseils, les solutions et les consignes comme celui pour la présidente de la FTT de porter son intérêt et sa stratégie financière sur des jeunes joueurs comme Skander Mansouri ou Aziz Dougaz, et est toujours au service des autres en explicitant les critères d’un excellent coach, et surtout en tennis :

Nous n’oublions plus ses multiples initiatives inoubliables de promouvoir le tennis tunisien et apporter le soutien financier aux internationaux tunisiens, en l’occurrence l’organisation d’une exhibition en 2011 en présence du vainqueur Roland Garros 1983 Yannick Noah, l’actuelle 2e WTA Ons Jabeur (championne RG juniors en 2011 à l’âge de 17 ans), l’ex 42ème mondial Malek Jaziri et le Maestro du tennis show mondial, le franco-iranien Mansour Bahrami. En contre partie, aucune reconnaissance de la part des responsables du tennis tunisiens, en l’occurrence la FTT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut