Il y a 96 ans jour pour jour (soit le 11 Mai 1925) , l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie voyait le jour, ajoutant une pierre à l’édifice du mouvement sportif tunisien.
Avec ses 10 Championnats et 10 Coupes de Tunisie, sa Ligue des champions 2007, ses quatre Coupes de la CAF et ses 2 Coupes d’Afrique des vainqueurs de Coupe, ses deux Supercoupe d’Afrique et sa Coupe Arabe 2019, il demeure l’un des clubs continentaux les plus titrés.
En 1925, le local de l’association des anciens élèves de l’école franco-arabe accueillait la réunion constitutive de l’Etoile. Au bout des débats, une association sportive portant le nom de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) allait naître.
Le premier président en était Chedli Boujemla et ses assesseurs avaient pour noms Mohamed Letaief (vice-président), Salah Badday (secrétaire général), Ali Larbi (trésorier) et Ali Sakka, Béchir Righi et Béchir Essoussi (membres).
Ce tout premier comité de l’ESS avait un directeur sportif en la personne de Ahmed Zeglaoui, un instituteur de 25 ans qui, cinq ans plus tôt, compta aussi parmi les fondateurs du Club Africain à Tunis.
Longue vie à l’Etoile l’un des clubs phares du sport tunisien. Et en avant pour la célébration du siècle !
Le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, attaquant de l’équipe égyptienne de Ghazl El Mahalla, suit…
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment