Tunisie[Audio] : La Ligue de football appelle à l’apaisement après les récentes tensions dans les stades

Le bureau de la Ligue tunisienne de football a appelé lors de la réunion avec les représentants des clubs de la Ligue professionnelle 1 et 2 à l’apaisement après les tensions dans plus d’un stade notamment au cours du match du classico opposant le Club Sportif Sfaxien (CSS) et l’Etoile Sportive du Sahel (ESS).

Le porte-parole de la Ligue, Hamed Maghrebi a fait part de son rejet des réactions négatives ayant accompagné les fins de matchs du championnat national et les déclarations violentes et abjectes qui portent atteintes au sport en Tunisie.

Hamed Maghrebi a ajouté que tous les clubs sans exception ont approuvé toutes les dispositions organisationnelles opérées par la Ligue dont la désignation d’un coordinateur général pour chaque match.

Le porte-parole officiel de la Ligue tunisienne de football a annoncé l’engagement de la signature d’une charte d’honneur contraignante pour tous les clubs et les intervenants dans le secteur sportif en vue de la construction d’excellents rapports dans l’avenir.

De son côté, le président de l’Avenir Sportif de la Marsa, Hamouda Louzir, a précisé que ce qui est advenu lors du match du classico entre l’CSS et l’ESS ne doit pas être personnalisé mais considéré come la goûte qui a fait déborder le vase et une incarnation des problèmes auxquels est confronté le sport tunisien lors des dernières années.

Pour sa part, le président de l’US Monastir, Ahmed Belli a ajouté qu’on ne peut pas faire assumer le problème au bureau de la Ligue et de la fédération nationale mais ce sont les responsables et le public qu’il faut incriminer.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut