Deux semaines après l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, l’Espérance Sportive de Tunis penserait déjà à l’après Mouine Chaabeni.
D’après l’hebdomadaire marocain de Arriyadhia, les dirigeants Sang et or se seraient renseignés sur la situation contractuelle du français coach du Zamalek, Patrice Carteron.
Mouine Chaabani a perdu face à Carteron pour la troisième fois consécutive, dont deux défaites dans deux semaines. Patrice Carteron a remporté la Supercoupe d’Afrique devant Mouine Chaabani à deux reprises. Une première fois la saison dernière à la tête d’un Raja Casablanca au plus bas de sa forme et avec un effectif moindre que celui à la disposition de Chaabani. Le technicien français a été un meilleur coach et la Supercoupe d’Afrique remportée l’année dernière devant l’Espérance de Chaabani lui a permis de sauver sa saison.
Un Mouine Chaabani qui semble incapable de déchiffrer les approches tactiques de Patrice Carteron. Retrouvailles cette année d’abord en Supercoupe d’Afrique. Cette fois-ci, le technicien français est aux commandes du Zamalek, pas vraiment terrible, mais toujours réaliste à souhait. Encore un titre perdu sur un match par le coach « sang et or » devant le technicien français.
Les troisièmes retrouvailles ont ressemblé aux précédentes. Une défaite cuisante au Caire aux quarts de finale aller et un comportement qui laisse à désirer dont étaient les auteurs entre autres Mouine Chaabani et son adjoint Majdi Traoui, lourdement sanctionnés par la CAF à cause de leur agitation sur le terrain alors qu’ils étaient censés encadrer les joueurs. Une suspension qui a laissé l’Espérance dans une situation critique au match retour, privée de son staff technique.
Désormais l’Espérance de Tunis songerait à pousser Chaabani vers la sortie. Le club sang et or pense à Patrice Carteron pour le remplacer. Le Zamalek, qui passe par une crise financière, a récemment versé les salaires de tous ses joueurs et son staff technique. Mardi, le président Mortada Mansour a déclaré que le contrat de Patrice Carteron sera renouvelé : « Il ne s’est pas plaint des deux mois de salaires en retard. Il n’y a pas d’obstacle pour qu’il continue avec nous, surtout qu’il a l’habitude de prolonger chaque saison ».
Ci-après les désignations officielles des arbitres qui siffleront les matches de la 27e journée de…
Club Africain - US Monastienne, telle est l'affiche de la finale du championnat Pro A…
Ça bouge encore chez la LNFP. C'est la commission d'appel de laFédération Tunisienne de Football…
Après avoir annoncé Majdi Traoui comme futur sélectionneur des moins de 20 ans en Égypte…
Après un premier changement de date, il y aura aussi un changement d'horaire du derby…
Ci-dessous les résultats enregistrés à l’issue des matches comptant pour les quarts de finale de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment